Conseils pour bien utiliser les huiles essentielles en interne

 Les huiles essentielles en usage interne  c'est-à dire qui rentrent directement dans le corps doivent être prises avec de grandes précautions. La FDA (Food Administration ) ont approuvés certaines huiles pour la consommation en interne des huiles et leur ont donné la désignation de GRAS (Généralement Reconnu comme sain pour la consommation des humains)


Bien choisir ses huiles essentielles

L'importance de la qualité des huiles essentielles est indispensable. En interne elles entrent directement en contact avec le sytème digestif. D'où il faut redoubler de précautions. Toutes les huiles ne peuvent pas se prendre en interne. Bien vérifier celle qui sont comestibles. La voie d'administration en ingestion interne est déconseillée pour les enfants en bas âge. L'application cutanée sous la plante des pieds ou par diffusion leur conviennent mieux.

Vous trouverez principalement les huiles essentielles conditionnées en petits flacons. Les huiles essentielles sont si puissantes que vous n'employez qu'une à quelques gouttes à chaque fois.. Votre flacon durera très très longtemps d'autant que conservé à l'abri de la lumière et au frais, son contenu reste intacte pendant plusieurs années. Selon la rareté de la plante, le rendement, de la plante, le fournisseur, la météo, le lieu de récolte, les huiles essentielles coûtent plus ou moins chers.  Ainsi, la compagnie DoTERRA s'efforce de trouver les meilleures huiles essentielles de la planète et collaborent dans un commerce durable avec les récoltants pour nous offrir des huiles Certifiées Pure de haut Grade thérapeutique.

Différentes applications en interne

  • Sublingual : A cause des vaisseaux capillaires sous la langue beaucoup de constituants passent directement  dans le sang et se dirigent rapidement vers l'endroit désiré. A prendre avec grande précaution et sous conseils d'un aromathérapeute ou d'un conseiller spécialisé.
  • Capsules: Il existe  des capsules d'huiles essentielles qui sont à avaler et évitent le gout indésirable des huiles essentielles.
  • Boissons: Ajouter 1 goutte de citron ou de pamplemousse directement dans un verre de lait de riz,de lait d'amande ou d'eau avant de boire
  • Cuisine: les huiles essentielles peuvent être facilement incorporées dans votre cuisine, en ne perdant pas de vue qu'elle sont très concentrées. En utilisant 1 goutte, c'est largement suffisant.
  • par voie vaginale: bain de siège
  • par voie rectale: suppositoire que vous trouverez en pharmacie

Huile essentielle d'Orange douce en cuisine