Entrée pamplemousse et...

Et si l’on transformait ce joli pamplemousse bien joufflu en une entrée légère pour ensoleiller une soirée de confinement ?

En un clin d’œil le voilà coupé en deux, non seulement vidé de sa pulpe rapidement réduite en cubes , mais aussi vidé du jus récupéré dans l’opération que l’on va utiliser pour la sauce .

J’émince vite fait très finement une tige de fenouil un peu triste restée au frigo pour la mélanger à la pulpe déjà toute émoustillée par l’ajout d’une barquette de crevettes cuites en déshabillé , et tout le monde au frais!

Pendant ce temps, j’incorpore une goutte d’huile essentielle de Cilantro et une d' une goutte d'huile essentielle de Lime  ( citron vert) dans 4 cuillères à soupe d’huile d’olive . Ne verser que la moitié*de cette huile dans le jus de pamplemousse réservé dynamisé par une  gousse d’ail râpée et quelques feuilles de menthe fraîche du jardin hachées menu.

Sel , poivre , on émulsionne tout ça pour assaisonner le petit mélange rafraîchi et en garnir les coques de pamplemousse .. On fignole en saupoudrant d’un peu de piment d’espelette avec quelques fleurs de bourrache pour la déco .

* le cilantro est extrêmement concentré , il vaut même mieux goûter et diluer un peu plus si nécessaire

NB:. Il est possible de remplacer  HE de Cilantro par HE de Fenouil , la menthe fraîche par de la ciboulette 

...et aussi les crevettes par un reste de moules décoquillées !!!

de tout coeur et passionnément  par Christine Mayer